Skip links

Nos services – stratégie marketing et de communication

Notre équipe

Stratégie marketing et de communication

Dans l'univers concurrentiel des startups, une stratégie marketing et de communication bien conçue est essentielle pour se démarquer dès le début. Notre mission vise à créer une stratégie sur mesure qui reflète l'unicité de votre startup et parle directement à votre public cible :

- Analyse de Marché et Positionnement : Nous commençons par faire une synthèse de votre marché, identifiant les tendances, les besoins des consommateurs et les niches inexplorées. Cela informe le positionnement de votre marque et guide la stratégie de communication.

- Plan Marketing Multicanal : Nous élaborons un plan marketing intégrant divers canaux - numériques, traditionnels, et innovants - pour atteindre efficacement votre audience. Que ce soit à travers les réseaux sociaux, le marketing de contenu, la publicité, ou les relations publiques, nous veillons à ce que votre message soit cohérent et impactant.

- Branding et Identité Visuelle : Votre marque est votre histoire. Nous vous aidons à la raconter de manière captivante, en développant une identité visuelle et une voix de marque qui résonnent avec votre public et incarnent les valeurs de votre entreprise.

- Mesure et Optimisation : La stratégie ne s'arrête pas au lancement. Nous mettons en place des outils de suivi et d'analyse pour mesurer l'efficacité de vos campagnes, en permettant une optimisation continue et une réactivité face aux changements du marché.

Des questions ?

Nous réalisons des missions de conseil prioritairement pour des petites structures ayant un projet environnementalement ou socialement vertueux. Il s’agit principalement de startups et associations. Cependant, nous aimons la diversité des missions que nous pouvons réaliser donc si vous ne rentrez pas directement dans ce cadre, n’hésitez pas à nous contacter pour une potentielle mission.

Les 60 étudiants de l’association nous rejoignent pour être bénévoles car ils souhaitent avoir un réel impact et donner de leur temps pour les entrepreneurs qu’ils accompagnent. Le bénévolat nous permet d’avoir accès à un plus grand nombre de projets et d’aider des petites structures parfois en difficulté ou avec de faibles moyens. Par conséquent notre modèle bénévole nous permet de demander un geste financier minime par rapport aux autres associations de conseil.

Notre fonctionnement n’est donc pas « commercial » et nous valorisons l’échange et l’apprentissage tout au long de la mission.

Les prochaines missions commenceront début février 2024. Pour candidater, voici les étapes à suivre :

  • Envoyer un mail de prise de contact à association.hecimpulse@hec.edu, à l’issu duquel nous vous enverrons un Cahier des Charges vierge.
  • Renvoyer le Cahier des Charges rempli (expliquant votre projet, vos besoins, vos délais…).
  • Nous sélectionnerons une vingtaine de cahiers des charges avant le 8 décembre 2023.
  • Si le cahier des charges en question est retenu, nous procéderons à des appels avec le référent de l’entreprise ou l’association pour affiner ses besoins et présenter le cadre de nos prochaines missions.
  • La sélection finale des 10 missions réalisées se fera avant le 22 janvier 2024.

Une mission dure en moyenne 2-3 mois et est réalisée par un groupe de 4 à 5 étudiants. Nous formons les groupes de mission d’une manière que les étudiants travaillent sur une des missions qu’ils préfèrent et qu’il y ait un mélange d’étudiants de L3, M1 et Double-diplômants dans le groupe. Chaque étudiant travaille plusieurs heures par semaine sur la mission et des points réguliers sont effectués avec le référent de l’entreprise ou association afin d’avancer dans le sens désiré. A la fin de mission, une phase de restitution avec une présentation des livrables demandés est prévue.

Home
Account
Cart
Search