Skip links

Nos services – Accompagnement à la levée de fonds

Notre équipe

Accompagnement à la levée de fonds

La levée de fonds est un jalon crucial pour toute startup qui a besoin de capital et est en quête de croissance. Notre accompagnement à la levée de fonds est conçu pour vous guider à travers ce processus complexe, en maximisant vos chances de succès :

- Préparation et Stratégie : Nous pouvons commencer par affiner votre proposition de valeur et votre plan d'affaires pour qu'ils résonnent auprès des investisseurs. Une stratégie de financement est ensuite élaborée, identifiant les sources de financement les plus adaptées à votre entreprise, qu'il s'agisse de capital-risque, d'investisseurs providentiels, ou de financements alternatifs. Nous proposons un screening personnalisé des fonds de VC et Business Angels potentiellement intéressés pour investir dans votre projet.

- Aide dans la Présentation : Votre première impression compte. Nous vous aidons à créer un pitch deck percutant et convaincant, et des documents financiers et non financiers annexes si besoin, qui mettent en valeur votre startup et sa vision.

- Réseautage et Négociations : Tirant parti de notre réseau d'Ecole de Commerce, nous pouvons vous mettre en relation et vous assistons dans les discussions et négociations avec des investisseurs potentiels.

Avec notre accompagnement sur mesure à la levée de fonds, vous bénéficiez d'une expertise personnalisée et d'une stratégie de financement optimisée. Nous sommes là pour vous aider à sécuriser le financement nécessaire, vous permettant ainsi de vous concentrer sur la vision, l'ambition et l'exécution dans votre entreprise, les 3 qualités tant demandées par les VCs.

Des questions ?

Nous réalisons des missions de conseil prioritairement pour des petites structures ayant un projet environnementalement ou socialement vertueux. Il s’agit principalement de startups et associations. Cependant, nous aimons la diversité des missions que nous pouvons réaliser donc si vous ne rentrez pas directement dans ce cadre, n’hésitez pas à nous contacter pour une potentielle mission.

Les 60 étudiants de l’association nous rejoignent pour être bénévoles car ils souhaitent avoir un réel impact et donner de leur temps pour les entrepreneurs qu’ils accompagnent. Le bénévolat nous permet d’avoir accès à un plus grand nombre de projets et d’aider des petites structures parfois en difficulté ou avec de faibles moyens. Par conséquent notre modèle bénévole nous permet de demander un geste financier minime par rapport aux autres associations de conseil.

Notre fonctionnement n’est donc pas « commercial » et nous valorisons l’échange et l’apprentissage tout au long de la mission.

Les prochaines missions commenceront début février 2024. Pour candidater, voici les étapes à suivre :

  • Envoyer un mail de prise de contact à association.hecimpulse@hec.edu, à l’issu duquel nous vous enverrons un Cahier des Charges vierge.
  • Renvoyer le Cahier des Charges rempli (expliquant votre projet, vos besoins, vos délais…).
  • Nous sélectionnerons une vingtaine de cahiers des charges avant le 8 décembre 2023.
  • Si le cahier des charges en question est retenu, nous procéderons à des appels avec le référent de l’entreprise ou l’association pour affiner ses besoins et présenter le cadre de nos prochaines missions.
  • La sélection finale des 10 missions réalisées se fera avant le 22 janvier 2024.

Une mission dure en moyenne 2-3 mois et est réalisée par un groupe de 4 à 5 étudiants. Nous formons les groupes de mission d’une manière que les étudiants travaillent sur une des missions qu’ils préfèrent et qu’il y ait un mélange d’étudiants de L3, M1 et Double-diplômants dans le groupe. Chaque étudiant travaille plusieurs heures par semaine sur la mission et des points réguliers sont effectués avec le référent de l’entreprise ou association afin d’avancer dans le sens désiré. A la fin de mission, une phase de restitution avec une présentation des livrables demandés est prévue.

Home
Account
Cart
Search